ÉcologieForêts urbainesInvestissement

Valorisation financière d’un bien : pensez à la mini-forêt !

mini-forêt

         Planter une mini-forêt Miyawaki a un coût. Mais pas de doutes, le retour sur investissement est très intéressant ! Un bien immobilier se trouvant à proximité immédiate d’une zone verte, se vend en moyenne 13% plus cher qu’ailleurs et 4x plus facilement. Vendre plus cher et plus vite est avantage certain.

Cela s’explique principalement par l’amélioration du cadre de vie. Que cela soit sur le lieu de travail, à la maison, dans la copropriété ou dans le quartier, une mini-forêt c’est une vue plus jolie, plus d’espace pour que les enfants jouent, pour se balader et promener le chien.

98% des citadins préfèrent vivre dans un quartier proche d’une mini-forêt.

De facto, la demande dépasse l’offre, les agences immobilières s’arrachent les biens arborés et les prix grimpent.

  • Promoteur immobilier : une mini-forêt déjà bien établie permet d’optimiser les prix de vente et la satisfaction des copropriétaires à la livraison. Les arbres sont devenus indispensables à tout nouveau projet immobilier. Et la vitesse de croissance de nos plantations Oui Forêts permet d’avoir des mini-forêts déjà bien vivaces lors des premières livraisons de la résidence.

Nb : la plantation est autonome et ne nécessite ni arrosage ni entretien

  • Particuliers : une maison avec une mini-forêt attenante est bien plus valorisée qu’une maison entourée d’une banale pelouse nécessitant un entretien important. Le cadre de vie de votre bien immobilier est immédiatement amélioré et nettement plus propice à accueillir une famille avec enfants par exemple. A la revente, vous élargirez votre zone de chalandise et les acheteurs seront prêts à payer plus pour votre bien.

NB : en aucun cas les arbres ne peuvent être un frein à la vente. Le bois possède une valeur marchande importante ! 

  • Copropriétés : des résidences avec un parc de gazon, c’est fréquent. Mais une résidence disposant d’une mini-forêt, c’est différenciant et cela apporte une plus-value de l’ordre de 13% à l’ensemble des appartements. Les copropriétés disposent bien souvent de terrains peu ou pas mis en valeur. La réalisation d’une mini-forêt permet, en plus de l’amélioration du cadre de vie des copropriétaires, d’effectuer une opération financière rentable pour les investisseurs. 

NB : une mini-forêt, c’est moins d’entretien que du gazon. Cela implique des économies de jardinage pour la résidence.

Dans l’optique d’une location ou d’une vente d’un bien immobilier avec terrain, pensez à la micro-forêt urbaine. Oui Forêts vous renseigne et vous accompagne. 

Retrouvez-nous sur les réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *